« Travailler avec la vision du nouveau coach »

Le week-end passé, Prayon a de nouveau réussi un excellent résultat à Comblain, 72-87. Thomas Broset revient sur cette rencontre et sur le prochain déplacement à LAAJ. Interview.

Thomas, qu’est-ce qui a fait la différence en votre faveur à Comblain?

C’était un match assez serré mais je pense que nous sommes restés plus calmes que nos adversaires dans les moments chauds. Les lancers-francs, les shoots à trois points réussis ainsi que le respect des consignes lors des changements tactiques en défense ont aussi joué en notre faveur. Ce qui est vraiment génial, c’est que tout le monde a, à un moment différent, marqué le match de son empreinte pour nous aider à l’emporter.

Cette victoire est-elle celle de votre maintien?

C’est peut-être encore un peu tôt pour le dire mais c’est un bon pas vers celui-ci. Nous venons de gagner contre des équipes mieux classées mais pour nous assurer d’éviter la relégation, nous devons essayer de gagner contre des concurrents directs afin de ne pas devoir regarder derrière nous. Nous pourrions ainsi continuer à travailler avec la vision du nouveau coach et cela pourrait nous offrir une belle fin de saison.