« Deux matchs avec de beaux enjeux »

Deux beaux derbies à Henri-Chapelle ce samedi avec la venue de Theux, en P2 d’abord et puis pour l’affiche du week-end en P4E. Jean Thonus passe à l’interview.

Jean, l’affiche du week-end en P4E aura lieu ce samedi entre Henri-Chapelle, troisième du classement, et Theux, leader au général.

Un match important pour nous qui pourrait nous permettre, en cas de victoire, de retrouver la deuxième place et d’être à égalité des Theutois pour la suite.

Cependant, les conditions ne sont pas idéales pour vous.

En effet, nous comptons deux blessés pour toute la saison, deux joueurs touchés aux ligaments croisés. Un autre joueur sera au ski et un pris par le travail. Quoi qu’il en soit, nous savons désormais que nous ne serons que huit jusqu’à la fin de saison. Il y a deux semaines nous n’étions que six et sept la semaine passée. De quoi redoubler de vigilance.

Que devrez-vous faire pour l’emporter?

Nous devrons être soudés, jouer le plus juste possible et nous donner à 200%.

Attendez-vous du monde pour cette soirée?

Oui, nous espérons que les supporters viendront soutenir nos équipes. En cas de victoire de la P2, celle-ci serait certaine à 95% de son maintien dans la division. Il y aura donc deux matchs avec de beaux enjeux.