« Un dunk ravageur de Mickey Hendrick! »

En première provinciale, Spa et Verviers ont conquis d’importantes victoires dans l’optique du maintien, contre Esneux et Saint-Louis.

A domicile, les Spadois ont réussi à prendre la mesure d’Esneux, 81-71. « Nous avons bien entamé ce match et pis de vitesse la défense adverse » nous explique Mike Laboureur. Menés 31-38 à la pause, les locaux allaient livrer une excellente seconde période. « Dès le retour des vestiaires, quelques bombes faisaient exploser la zone des Dragons. Plusieurs individualités bobelines tiraient un groupe solidaire et concentré vers la victoire. Dans les dernières minutes, les Esneutois perdaient quelques ballons sur la remontée de balle, ce qui permettait d’ailleurs à Mickey Hendrick d’écraser un dunk ravageur. » Spa l’emportait de dix unités, 81-71.

« La clé de cette rencontre fut notre agressivité offensive et, surtout, défensive. Nous savions que nous devions absolument limiter les deux gros artilleurs que sont Bassini (9 points) et Iliaens (13 unités). C’était aussi un plaisir de recroiser Max Leemans qui fut mon coéquipier à Dolhain » conclut le pivot local.

Victoire importante aussi pour Verviers contre Saint-Louis, 76-59. Face à des Collégiens qui n’ont toujours pas gagné en 2020, Akinbodu (20 pions) et ses coéquipiers démarraient bien la rencontre pour mener 18-11 après dix minutes. Les visiteurs profitaient du second quart pour recoller au score et passer devant d’un fifrelin à la pause, 34-35. Au retour des vestiaires, Tim Casamento (16 points) et ses partenaires allaient afficher leur supériorité pour empocher trois précieux points.

Au classement général, la lutte pour le maintien fait rage entre six équipes qu’une seule victoire sépare. Sainte Walburge et Waremme compte sept succès contre six pour Spa, Dison-Andrimont, Belleflamme et Verviers. A noter que Spa, Belleflamme et Sainte Walburge ont joué un match supplémentaire.