« Ca va être tendu jusqu’au bout »

En TDM2A, Pepinster a craqué à Vilvorde malgré l’excellente contribution de Thomas Nyssen. En P2A et en P3A, Christophe Francot a fêté son retour aux affaires par des victoires contre les Liégeois d’Atlas et de Belleflamme.

En TDM2, dimanche, Pepinster se rendait à Nivelles. Jérôme Thelen (3 points) avait prévenu: « Le combat sera rude, Nivelles possède de solides joueurs à tous les postes et il n’est pas facile de gagner là-bas. Nous devrons répondre physiquement en défense et développer un jeu rapide – qui nous convient mieux – en attaque. » Nyssen (22 pions) et ses partenaires tenaient parfaitement le choc, c’était 40-37 à la pause. A la demi-heure, les locaux avaient augmenté leur avantage, 67-58, mais tout semblait encore possible pour Pepinster. Toutefois, les visiteurs calaient complètement dans le dernier quart pour laisser la victoire aux Nivellois, 89-63.

Ce week-end marquait le retour aux affaires de Chris Francot, comme joueur en P2 et comme coach en P3. « Je trépigne d’impatience » nous confiait l’expérimenté shooteur vendredi avant de faire le point sur la situation de sa formation en P2. « C’est loin d’être terminé, la course au titre sera tendue jusqu’au bout. Par contre, Hanus est out pour trois semaines, nous avons la poisse. » Pas de quoi inquiéter les troupes de Jérôme Jennes qui ont livré un match sérieux pour venir aisément à bout d’Atlas, 87-52.

En P3A, la situation des Pepins n’était guère folichone avant de recevoir Belleflamme, deuxième du général en nombre de défaites (avec La Spéciale, La Vaillante et Spa). De Marco et ses potes se devaient d’engranger des points pour éviter de se retrouver trop intimement mêlé à la lutte pour le maintien. A la surprise générale ou presque, Wergifosse et ses partenaires l’ont emporté du courte tête face aux expérimentés Haricots, 70-68.