Défaits le week-end passé d’un point contre LAAJ, Nicolas Paulus et Neuville – dont l’entraineur actuel, Kevin Reyserhove, sera le prochain coach de la R1 Dames d’Alleur – ne peuvent se permettre un nouveau faux-pas ce samedi à Andenne. Interview.
Nicolas, qu’as-tu pensé de votre prestation collective contre LAAJ?
C’était loin d’être une prestation collective tout court, tant défensivement qu’offensivement. Nous avons eu quelques satisfactions individuelles mais c’est tout. Parmi celles-ci, le retour d’Oli Lizin qui fait du bien. Quand il sera affûté tactiquement – si cela arrive un jour (rires) – , nous aurons un autre visage offensivement. Pour ma part, match après match, ma blessure du début d’année devient de plus en plus un mauvais souvenir, ce qui est une autre satisfaction.
Comment expliques-tu ce court revers?
Félicitations à Jupille qui mérite sa victoire malgré certaines décisions arbitrales – qui furent pourtant assez constantes et justes durant les trente-cinq premières minutes – sévères et même parfois incompréhensibles en fin de match. Un peu comme contre le CFWB, nous ne devrions pas nous soucier des manquements arbitraux si nous avions fait le job en amont. Encore une fois, nous avons laissé l’opportunité à ces jeunes talentueux de nous bousculer. Avec cette entrevue sur la victoire, ils avaient la rage et nous nous sommes laissés faire.
Ce samedi, vous irez à Andenne.
Nous avons un collectif à retrouver. Le coach l’a rappelé à l’entrainement: Neuville n’est jamais aussi fort que lorsque tout le monde alimente la marque. Nous devons aussi mettre un peu de côté les tractations pour la saison prochaine. L’air de rien, les interrogations autour des départs du coach, mais aussi de Mottard et Debry, nous affectent. Nous devons mettre la priorité sur la lutte pour le maintien.