Sprimont est décidément la bête noire de Ninane. Pour la troisième fois, les Carriers se sont imposés d’un cheveu face aux Calidifontains. Sprimont consolide son futur noyau avec la présence de Pierre Lejeune et l’arrivée de Bertrand Eyanga.
Une semaine après s’être quittés, Carriers et Calidifontains se retrouvaient déjà. Pour la troisième fois, c’est Sprimont qui s’imposait. « Nous sommes peut-être la bête noire de Ninane vu nos trois victoires mais les trois matchs se sont joué à peu de choses » nuance Gaetan Hertay.
Au terme d’une partie serrée, Delhaye – qui arrêtera en fin de saison – répondait à Allemand et plantait le triple qui scellait la victoire des siens. « Nous avons rentré des shoots importants que les Calidifontains n’ont pas converti » résume Gaëtan.
Les Carriers en profitent également pour continuer de construire leur futur noyau avec Pierre Lejeune – déjà au club mais surtout en P2 – et Bertrand Eyanga. « Nous pouvons vous confirmer que Pierre Lejeune continuera l’aventure dans le club. Pierre est un travailleur dont le shoot est un véritable atout. Souvenez-vous ses 42 points inscrits cette saison lors d’une rencontre de P2MM. Pierre a choisi de continuer dans le groupe et de s’inscrire dans une continuité de formation » annonce le club sprimontois sur sa page facebook. « Une nouvelle arrivée sur les ailes est également à souligner celle de Bertrand Eyanga. Joueur venant de la région de Charleroi et qui a été formé au centre de formation AWBB. Bertrand est un ailier fort dynamique qui dispose d’une bonne main gauche et qui a une bonne lecture du jeu. Bertrand est étudiant à HEC Liège et a même créé un service de livraison sur le temps de midi pour les professionnels (kot kitchen). Bertrand souhaite se relancer et son expérience dans plusieurs équipes en nationale sera un atout pour notre équipe.«