Cointe entamera un nouveau cycle la saison prochaine et pour compter sur deux renforts bardés d’expérience et de talent: Thibaut Boxus et Simon Doneux.
Cette saison marque la fin d’un cycle à Cointe. Pour entamer le nouveau chapitre des Grenouilles la saison prochaine, Julien Moray pourra compter sur deux renforts – en attendant d’autres? – bardés d’expérience et de talent: Simon Doneux et Thibaut Boxus. « J’ai décidé de rejoindre Cointe dans l’optique d’avoir un réel objectif qui sera d’atteindre le Top 5 et de jouer de potentiel Playoffs » nous confie ce dernier, actif – tout comme Simon – à Sprimont en TDM2 cette année. « L’autre raison est que la R1 sera à forte connotation liégeoise. Il y aura donc moins de déplacements et plus de derbies. Nous n’aurons clairement pas l’équipe pour remporter le titre mais j’ai senti un réel engouement autour du projet.«
Plusieurs raisons expliquent aussi le choix de Simon de rejoindre les Grenouilles. « Je sors d’une saison très compliquée au niveau des blessures et j’aspire avant tout à retrouver un maximum de plaisir sur le terrain et si possible avec des amis » nous explique le polyvalent Carrier. « Que Julien Moray décide de me faire confiance m’a vraiment fait plaisir et le groupe avancé me plaît beaucoup. J’y retrouverai Robin Cornet avec qui j’ai évolué à Jupille (ndlr: où il n’était pas rare que Simon occupe la distribution) et qui est un ami, Germain Claeys avec qui j’ai joué à Spa, Etienne Dubois qui fait partie de ma famille et Thibaut Boxus avec qui j’aurai enfin l’occasion de jouer vu ma blessure cette année (rires). »
De quoi envisager l’avenir avec enthousiasme. « Un groupe composé de bonnes personnes et une série qui s’annonce palpitante » continue Simon. « Il y aura de nombreux derbies et nous essaierons d’accrocher le Top 5. Prendre du plaisir et redevenir performant seront mes deux objectifs personnels. Je me réjouis déjà des après-entrainements et matchs qui devraient être très sympas aussi.«