Victorieux de Ninane à Bruxelles le week-end passé, Thibaut Boxus et Sprimont remettent le couvert face aux Calidifontains ce vendredi. Par ailleurs, Steve Lenglois prolonge chez les Carriers et en sera le capitaine.
Le week-end dernier, en demi-finale de la Coupe AWBB nationale, Sprimont l’a emporté d’un cheveu contre Ninane. « Il faut retenir la victoire et l’opportunité d’avoir pu donner du temps de jeu aux jeunes – Pierre Lejeune et François Delvoye – qui ont saisi leur chance. Sans oublier l’énorme prestation de Gaëtan Hertay qui a tenu à lui seul la baraque et les arbitres qui ont sifflé une faute inexistante à la dernière seconde, nous offrant ainsi la finale » résume Thibaut Boxus qui avait, comme ses coéquipiers, partagé le même car que Ninane pour se rendre dans la Capitale. « Le trajet s’était déroulé dans une très bonne ambiance. »
Ce vendredi, dans leurs installations, les Sprimontois veulent remettre le couvert. « Il faudra alterner les options et ne pas nous reposer sur Gaëtan, sauf s’il refait le même match, évidemment » continue l’ailier des Carriers. « Je suis convaincu que Ninane ne voudra pas perdre une troisième fois contre Sprimont. Et les deux équipes seront au complet, il y avait pas mal d’absents vendredi passé.«
Steve Lenglois prolonge
Par ailleurs, Steve Lenglois a décidé de prolonger l’aventure chez les Carriers la saison prochaine. « Le club est heureux d’annoncer la prolongation de Steve Lenglois pour la saison prochaine.Il entamera sa 5ème saison au sein de notre équipe fanion, un vrai clubman!« , peut-on lire dans le communiqué du club sprimontois. « Steve possède toutes les qualités d’un sportif, battant tant devant qu’en défense, cet ailier de formation peut également assurer le rôle de meneur. Joueur capable de se mettre au service de l’équipe pour lui apporter son fighting spirit, il prend aussi facilement ses responsabilités quand il le faut. Pour toutes ces raisons, il deviendra le futur capitaine de notre équipe, nous sommes convaincus qu’il apportera son envie de bien faire et que sa mentalité exemplaire permettra de créer la cohésion nécessaire à notre future équipe.«