Ce dimanche sur le coup de midi, Xavier Pirlot et Tilff défieront les Précieuses d’Esneux. Interview.
Xavier, comment allez-vous aborder ce court déplacement à Esneux?
C’est clairement pour des matchs comme celui-ci que nous faisons du basket. Il aura inévitablement une saveur particulière pour toutes les raisons que les amateurs de basket féminin connaissent. Un match du top est toujours spécial et se joue souvent sur des détails. Même si nous avons largement dominé le match aller, tout est à refaire. Je ne pense pas que Ju (ndlr: Julien Schreiber) et ses « Précieuses » vont nous ouvrir les portes de l’AlfArena juste pour bruncher.
Quels seront les clés de ce derby?
L’intensité, la gestion des duels et l’aspect émotionnel seront les trois premiers paramètres à gérer. Après, il faudra que nous soyons capables de réagir au mieux à ce qu’Esneux aura mis en place pour nous faire mal.
Quid de votre état de forme?
Quand on a cinq maman, trois universitaires qui terminent leur session et une blessée dans son groupe, il est toujours difficile de répondre à cette question. Peu importe ce que nous avons montré lors des derniers matchs, ce qui s’est passé ultérieurement n’existe plus. Heureusement, l’équipe peut compter sur des compétitrices hors-norme.