Tout gros match pour Ensival ce vendredi à Comblain dans le cadre d’une journée de championnat explosive pour les équipes de tête de P2A. Christian Randaxhe préface ce duel, évoque la situation de sa formation et sa décision de ne pas rempiler l’an prochain.
Christian, avant le choc entre Tilff et Pepinster samedi, il y a votre déplacement à Comblain ce vendredi. Une rencontre que vous redoutez?
C’est encore un gros match car il n’est jamais facile d’aller jouer à Comblain et cela pour plusieurs raisons. Premièrement, il s’agit d’une équipe solide. Deuxièmement, la salle du Mailleux est atypique et n’offre que très peu d’espaces. Troisièmement, l’ambiance qui règne là-bas est très spéciale. Autant de facteurs qui rendent ce déplacement compliqué et redoutable.
Que devrez-vous faire pour empocher les trois points?
Nous devrons être au taquet d’entrée de jeu et pas comme à l’aller et imposer notre rythme à la rencontre. Il faudra aussi laisser le moins de secondes chances car cette équipe est redoutable dans son envie et dans son collectif.
Tu as pris la décision de ne pas poursuivre à la tête de cette équipe la saison prochaine. Pourquoi?
J’ai en effet annoncé à mon groupe que je stopperai en fin de saison. Cela fait déjà trois ans que je suis à la tête de cette formidable équipe. Même si mes joueurs sont des amis, je ne veux pas faire la saison de trop. Je pense que nous sommes arrivés à la fin d’un cycle. Un projet jeunes (U14 régionaux filles) m’a été proposé par Battice et je trouve ce challenge vraiment intéressant. De plus, je vais avoir besoin de temps car je veux suivre les cours et passer les examens de Moniteur Sportif Initiateur Adultes. Je compte bien revenir en seniors pas trop tard car cela me plaît beaucoup mais on ne sait pas tout cumuler et il faut faire des choix.
Votre deuxième partie de saison s’annonce passionnante avec de vrais challenges et de superbes opportunités à saisir.
Nous sommes encore engagés sur les deux tableaux grâce à notre qualification en Finale de Coupe – même si nous savons que cela sera vraiment très compliqué contre la super équipe de Stavelot – et cette troisième place en championnat derrière Tilff et Pepinster sur lesquels nous avons l’average. Il peut toutefois se passer encore beaucoup de choses d’ici la fin de championnat. Comme je l’ai dit à mes joueurs, nous pouvons encore tout avoir mais aussi tout perdre si nous ne restons pas concentrés. Nous l’avons encore observé la semaine passée quand nous avons ramé contre Grivegnée.