Ex-probable duel de Playoffs en vue ce samedi rue Monfort entre Alleur, quatrième du classement, et l’Etoile Jupille, dauphin d’Ensival.
Il apparaissait probable qu’Alleur et l’Etoile Jupille puissent se retrouver en post-season, même si les récents résultats démontrent que le suspens sera maximal au sein de notre élite provinciale, tant pour les équipes de tête que pour celle luttant pour éviter la relégation. « Nous serons très motivés contre Jupille. Un maximum de matchs doivent être gagnés car vu le classement serré, nous pourrions vite nous retrouver plus bas » nous confirme Matthieu Dallenogare.
Depuis la reprise, Jupille impose sa force de frappe offensive à tous ses adversaires, dépassant allègrement les cents points par match. « C’est une équipe très difficile à manoeuvrer. Il faudra surtout limiter les erreurs défensives car cela se paie toujours directement contre l’Etoile. Nous devrons aussi montrer que nous sommes chez nous. Ce sera à nous de donner le tempo de cette rencontre » avance l’ailier.
Du côté de Jupille, guère de pression, cette semaine ayant été axée sur des discussions autour du futur du club. Un futur bien différent, comme nous l’expliquait Michel Nihon mercredi. Mais les Etoilés veulent clore la saison en beauté et avec la forme que tiennent Lhote et ses coéquipiers, sky is the limit.