« Une victoire préciserait une lutte à deux pour le titre »

Deux matchs en P3C retiennent l’attention des observateurs ce samedi: le choc au sommet entre Grâce-Hollogne et Union Liège et le derby entre Braives et Waremme.

Braives semble avoir trouvé sa vitesse de croisière comme en atteste sa récente victoire et son intéressante cinquième place. Les Wawas affichent un bilan diamétralement opposé (6 victoires pour 10 défaites) mais semblent bien partis pour se maintenir, un minimum pour une formation qui affichait certaines ambitions en début d’exercice.

D’ambitions, Grâce-Hollogne et Union Liège n’en manquent pas! Les Buffalos occupent la tête de la P3C et les Unionistes sont de splendides troisièmes. « Ce match n’est pas spécialement plus important qu’un autre mais c’est un match qui peut orienter sereinement la suite du championnat » avance Hervé Odeurs. « Une victoire de notre part repousserait les Liégeois à trois revers derrière nous et préciserait normalement une lutte à deux (ndlr: avec Alleur) pour le titre. »

Le mentor des Buffalos évacue toutefois la pression d’un revers de la main. « Nous abordons ce match comme tous les autres. Avec un entrainement par semaine, nous n’avons pas spécialement de temps de réellement travailler sur les faiblesses et les points forts de l’adversaire » nous précise-t-il. « Nous devrons veiller à imposer une nouvelle fois notre taille dans la raquette et résister au jeu très agressif de l’Union. »