A Ninane, la jeunesse prend le pouvoir avec Beaujean et les frères Bodson, notamment. Mais les Calidifontains peuvent aussi compter sur l’expérience de Romain Fassotte et Xavier Colette. Ce vendredi, Ninanais et Sprimontois partageront le même car pour se rendre à Bruxelles afin d’y disputer leur demi-finale de Coupe AWBB nationale.
A Neufchâteau, Ninane, en l’absence de Dedave, a pu compter sur ses jeunes pousses pour arracher une superbe victoire, 87-90. Les frères Bodson ont compilé 33 points – dont quelques paniers au culot – et Théo Beaujean enfilait 18 pions et délivrait quelques passes splendides.
Le jeune trio a reçu l’apport d’Allemand, précieux à la mène, et de Fassotte (22 points), pour ce match passionnant. Les Calidifontains ne sont qu’à une victoire de la quatrième place. Et si le meilleur était encore à venir?
Cela pourrait déjà se traduire par une victoire en demi-finale de la Coupe AWBB nationale qui sera disputée ce vendredi au Palais du Midi à Bruxelles. Ninane y affrontera Sprimont. Un derby liégeois dans la Capitale: cocasse… Et pour rajouter une dose de convivialité, les deux clubs embarqueront dans le même car pour rejoindre Bruxelles.
Le résumé vidéo de la rencontre proposé par TVLux est visible ici.