Ce week-end en R2, Delsaute a joué les pompiers de service pour sortir Ans d’un mauvais pas. Haut-Pré a livré une très bonne première période contre Flénu tandis que Ninane et Visé n’ont pas créé la surprise.
Pas de surprise pour Visé défait à Ixelles, 79-62, malgré l’apport indéniable des jeunes Romain Bruwier (15 points) et Victor Letihon (8 unités). Pas de surprise non plus pour Haut-Pré, battu 65-109 par Flénu, mais des motifs de satisfaction. « Notre première mi-temps, conclue sur le score de 49-63, fut très bonne » souligne Stéphane Grandry (19 points). « Ensuite, les visiteurs ont mis un coup d’accélérateur et c’était fini. C’est vraiment la plus belle équipe de la série et nous avons pris du plaisir sur le terrain malgré l’addition finale. »
Revers également pour Ninane à Castors Braine, 102-78. « Nous avons été dominés de tous les côtés: dans l’intensité, le rebond, l’envie, l’adresse » reconnait Nico André. « Le point positif est que ce genre de gifle va nous pousser à travailler encore plus dur.«
Victoire, en revanche et de justesse pour Ans contre Neufchâteau, 88-86. Les locaux s’en sont remis à Fred Delsaute (38 pions) pour éviter le faux-pas.