Sprimont et Comblain seront sur le pont ce vendredi avec de beaux défis et des perspectives réjouissantes en ligne de mire.
Le week-end dernier, Sprimont a sans doute livré son meilleur troisième quart de l’année, provoquant une telle frustration chez les partisans de Waterloo que le match fut interrompu par les arbitres, les Carriers récupérant – comme le veut le règlement – la victoire sur tapis vert. Une victoire méritée pour Hertay et ses coéquipiers qui menaient allègrement au tableau d’affichage quand l’arbitre décida de siffler la fin de la récréation. Ce vendredi, les troupes de Vincent Degives reçoivent Malines. Si les Kangourous n’épatent pas par leur classement – avant-derniers avec Anderlecht – actuel, ils sortent d’une victoire aussi surprenante qu’importante à Esneux. Méfiance sera le mot d’ordre de Sprimont – dont Jérôme Jacquemin sera le prochain entraineur – qui a un beau coup à jouer et peut viser la quatrième place de la série.
Comblain sort d’une victoire éclatante – dans la manière et dans les chiffres – sur Neufchâteau et abordera le court déplacement à Hasselt avec confiance. Le Mailleux affiche une belle stabilité, de nombreux joueurs de l’équipe étant déjà confirmés pour la prochaine saison. Dans le Limbourg, les troupes de Mike Bodson – qui reprendra Sainte Walburge la saison prochaine – peuvent venger Belleflamme et empocher une seconde victoire de rang pour se rapprocher des portes du Top 5.