Mené de deux unités à la pause, Ensival l’a finalement emporté 50-59 contre Pepinster au terme d’un match très défensif. Jean-Yves Dessart, précieux avec cinq points et une présence dissuasive inside, revient sur cette demi-finale victorieuse.
Jean-Yves, qu’as-tu pensé de cette demi-finale de Coupe?
Les cinq premières minutes sans un seul panier ont démontré qu’il s’agissait d’une rencontre entre deux équipes qui avait peu, probablement parce que nous savions tous qu’une place en finale était accessible et que cela allait se jouer sur des détails. Cela a donné un match serré, jusqu’à trente secondes de la fin, nous ne savions pas qui allait gagner.
Qu’est-ce qui vous a permis de l’emporter et de décrocher votre billet pour la finale de la compétition?
Ce qui a fait la différence, selon moi, c’est notre jeu en équipe devant comme derrière durant les quarante minutes ainsi qu’un léger avantage en notre faveur au niveau de l’expérience. Les talentueux jeunes de Pepinster ont sûrement manqué dans la gestion du money time.
Qu’as-tu pensé de l’ambiance qui régnait dimanche soir?
Il y avait une super ambiance à Herve. Je tiens à remercier le club d’Ensival pour s’être déplacé en nombre pour nous soutenir alors que le match se déroulait un dimanche à 20 heure. Et nous sommes fiers d’offrir une finale de Coupe à notre coach pour sa dernière saison à nos côtés.