La P1 Dames d’Alleur décroche brillament son ticket pour la finale. Le matricule 1466 n’échangera pas sa P1 messieurs contre la R1 de Liège Basket.
Ce dimanche, Alleur, emmené par d’excellentes Cosentino (19 points) et Lhonneux (16 unités), a vaincu Aubel 59-44 pour accéder à la finale de la Coupe provinciale. Les filles de Mimi Burhenne ont profité du deuxième quart pour prendre le large et compter treize longueurs d’avance à la pause. Si le troisième quart était en faveur des Aubeloises, les dix dernières minutes voyaient les All Blacks mettre définitivement la main sur la rencontre et rejoindre Spa en finale.
Depuis l’annonce de rapprochement entre Liège et Waremme, les spéculations vont bon train sur l’équipe liégeoise désireuse de « swaper » sa P1 avec la régionale des Principautaires. Ce ne sera pas Alleur. « Nous étions effectivement intéressés mais uniquement pour une R2, l’écart étant trop grand entre une P1 et une R1, mais tout tombe à l’eau suivant l’article 75 Ter du règlement » nous résume André Trinon.