A Woluwé, Sprimont semblait bien parti pour empocher une victoire probante avant que les arbitres ne soient contraints d’arrêter la rencontre à cause du comportements des locaux.
« Une belle victoire avec un goût de trop peu suite à l’arrêt de la rencontre » résume Gaetan Hertay au lendemain du déplacement des Carriers à Woluwé. Menés de quelques points à la pause, les visiteurs allaient entamer le second acte de superbe manière. « Probablement notre meilleure deuxième mi-temps de la saison » sourit l’intérieur sprimontois. « Nous avons eu une réussite insolente dans le troisième quart » enchaine Thibaut Boxus avant de rendre la parole à son pivot. « Nous avons contrôlé le rebond et joué intelligemment. Notre zone a fait mal aux locaux et le retour aux affaires de Forthomme (20 points) est à souligner. »
Alors que le marquoir affichait 65-84 et trois minutes et trente-neuf secondes à disputer, les arbitres étaient contraintes d’arrêter la partie. « Le coach adverse fut exclu pour deux techniques et le délégué ne voulait pas sortir certains supporters de la salle!« , regrette Gaetan. La victoire devrait logiqement revenir aux Carriers par un score de forfait, Woluwé n’empochant dans ce cas aucun point, ce qui pèsera sans doute lourd – tout comme l’amende- au décompte final.