Derby verviétois alléchant entre Pepinster et Ensival pour cette demi-finale dominicale de la Coupe de la Province. Julien Lemaire passe à l’interview.
Julien lorsque tu as signé à Pepinster lors de cette intersaison, t’attendais-tu à disputer une demi-finale de Coupe?
En signant à Pepin, je venais et je m’attendais à ce que notre équipe fasse de bons résultats. Je ne suis pas revenu en P2 pour ne rien jouer. Par contre, concernant la Coupe, je ne m’y attendais pas car, souvent, lors des premiers tours, nous nous en foutons un peu et qu’en cas d’élimination cela fait toujours un week-end de libre. Mais maintenant que nous sommes en demi-finale, nous allons la jouer
As-tu déjà atteint pareil stade de cette compétition?
Je n’avais jamais atteint les demis ni même la finale de cette compétition. Cela a par contre été le cas en Coupe AWBB et en Coupe de Belgique. Mais j’ai l’impression que celle de la Province est encore plus excitante car nous jouons chez nous avec le monde qui gravite autour. C’est toujours des matchs à ambiances et à fêtes particulières.
Au menu pour vous, une autre P2, voisine qui plus est: Ensival. Est-ce un bon « tirage » pour vous?
Des trois demi-finalistes, c’est celui que je voulais le moins. Nous n’allons pas le cacher, les deux matchs sont des finales avant l’heure… Mais Ensival nous a déjà battu une fois en championnat et enchaine les succès avec la manière depuis quelques semaines. Les gars de Christian Randaxhe sont très solides derrières et ce groupe sait se servir de tous ses joueurs. C’est le prototype par excellence de l’équipe où tout le monde tabasse pour tout le monde des deux côtés du terrain. Quoi qu’il arrive, il y aura un déçu. Mais ce derby va être vraiment plaisant.
Quelles seront les clés de cette demi-finale?
Le contrôle du « un contre un » et du rebond. Ensival joue le rebond offensif à cinq. Nous devrons aussi contrôler son jeu de transition. Et, pour nous, il faut parvenir à bien alterner jeu intérieur et jeu extérieur. C’est le meilleur moyen pour que nous soyons dangereux de partout et que tous les joueurs soient concernés.