Ce vendredi, Comblain accueille Neufchâteau où Marc Hawley a prolongé pour la prochaine saison.
Ce vendredi, Comblain accueillera l’excellente équipe de Neufchâteau. Les Chestrolais, troisièmes au classement, ont déjà officialisé la prolongation de contrat de Marc Hawley pour la prochaine saison. « Je suis très content. C’est agréable d’être déjà fixé et de pouvoir poursuivre le travail au sein de ce chouette club et avec cette équipe compétitive » sourit l’ancien coach de Ninane pour qui les (longs) trajets depuis son domicile de Sprimont constitue le seul bémol de son expérience avec les « Luxos ». « Nous sommes troisièmes à égalité avec Esneux et Geel, deux équipes positives sur nous, mais il ne faut pas s’emballer tant la série est compétitive et que quelques défaites consécutives pourraient considérablement changer la donne » souligne Marc. « Néanmoins, nous pouvons être satisfaits de notre première moitié de saison même si nous aurions pu mieux faire lors de certains matchs, comme à Hasselt mi-décembre où nous nous sommes inclinés de deux points après avoir pourtant eu trois lancers pour l’emporter. »
Kontich (une seule défaite et trois victoires d’avance sur Tongres) bien parti pour remporter le titre, quels sont les objectifs poursuivis par Neufchâteau pour cette deuxième partie de saison? « Tout simplement finir absolument dans le Top 5 et le plus haut possible. Il n’y a pas de Playoffs donc il s’agit avant tout de fierté et de la volonté de gagner chaque match et, pour cela, il faut trouver des sources de motivation à droite et à gauche » nous répond Marc avant d’aborder cette absence de « post-season ». « C’est dommage qu’il n’y ait pas de Playoffs, tout le monde adore les disputer ou y assister mais beaucoup de clubs – et cela peut se comprendre – ne veulent pas monter en TDM1 car cela entraine des craintes au niveau financier, surtout pour les clubs wallons.«
Ce vendredi, Marc et ses troupes se rendront à Comblain, une formation étrillée 83-56 lors de la première phase de championnat. « Ce sont toujours de gros matchs à Comblain et il n’est jamais évident de s’y imposer. Nous devrons être intelligents – notamment dans la gestion des fautes – car nous ne serons que sept ou huit, être combatifs et agressifs pour contrarier les locaux qui savent profiter des spécificités de leur petite salle » prévient le plus Anglais des entraineurs belges (et inversément) qui ne dédaigne pas pousser la chansonnette avec un certain talent. « Ce sera aussi la dernière fois cette saison que j’affronterai Mike Bodson qui fut mon assistant lors de mes quatre ou cinq premières saisons à Ninane. Ce sera chouette et spécial. »