Déforcé mais pouvant compter sur un groupe soudé et un Halkin percutant, Pepinster a vaincu Belgrade pour arracher une seconde victoire de suite.
C’est déforcé que Pepinster se rendait à Belgrade ce vendredi. « Agapit était blessée et Maréchal en examens » nous précise Maxime Halkin, très précieux chez les redoutables Namurois. « Malgré cela, nous avons livré un excellent match. Chacun a amené sa pierre à l’édifice et même si nous nous sommes faits peur dans les dernières minutes, nous repartons avec la victoire et c’est bien là le principal.«
Menant 40-41 à la pause, les Pepins allaient se détacher à 48-64 puis 54-65 dans le troisième quart. A la trente-cinquième minute, le marquoir affichait 61-72 et les visiteurs étaient admirables. A moins de trois minutes du terme, Pepinster était toujours devant 66-75 mais voyait ensuite les locaux fondre sur eux. Heureusement, avec fierté et combativité, Halkin et ses partenaires conservaient une mince avance synonyme de victoire amplement méritée, 74-77. « Malgré toutes les petites erreurs en fin de match, nous avions fait le creux à l’entrée du money time et cela nous a permis de l’emporter » sourit le combo guard verviétois.