A l’issue du court revers enregistré contre Sainte Walburge, Tony Fernez ainsi que Steve Tihon ont décidé de jeter l’éponge. Explications.
Samedi, LAAJ s’est incliné 69-70 sur une banderille décisive de Jean-Pierre Darmont. Dimanche, nous apprenions que Tony Fernez et Steve Tihon, son assistant-coach, jetaient l’éponge. « A partir du moment où les joueurs ne suivent pas les consignes du coach dans les moments cruciaux et qu’ils font tout le contraire, cela signifie qu’ils n’ont plus confiance en nous et cela explique notre décision d’arrêter. Une décision qui me parait logique » nous confie l’ancien meneur de poche du BC Ninane.
Après dix-huit mois passés sur le banc des Brasseurs, Steve tire le bilan. « Je suis très heureux d’avoir pu vivre cette expérience avec mon meilleur ami et, en plus, dans mon club formateur » souligne-t-il. « J’en profite pour remercier tous les bénévoles du club qui sont formidables et je souhaite bonne chance à toute l’équipe pour le maintien en R1. » Et d’ajouter, en guise de point final: « Pour conclure, quand je vois tous les sacrifices consentis par Tony pour tous les joueurs et le rendu qu’il en a, je comprends parfaitement sa décision. »
« Je regrette cette décision mais je la respecte et je remercie Tony et Steve pour leur dévouement » nous explique Marc Marnette. « Une solution sera mise en place rapidement, nous étions déjà dans la réorganisation de la saison prochaine. Je rencontrerai nos joueurs en début de semaine pour exposer notre solution. Il n’y a aucune panique à bord.«