C’est par un déplacement à Gent – une équipe déjà vaincue au premier tour – que François Lodomez et Spa débuteront l’année. Interview.
François, la trêve fut-elle bénéfique pour tes coéquipiers et toi?
Elle fut très reposante et ressourçante. Nous avons tous pu nous reposer, décompresser durant les fêtes et passer du temps en famille.
Dans quel état d’esprit allez-vous aborder cette seconde moitié de saison?
Tout le monde, et moi le premier, a l’air en pleine forme et motivé plus que jamais à continuer notre ascension en faisant mieux que les six victoires du tour précédent. Nous comptabilisons trois défaites dans des rencontres où nous aurions pu revendiquer la victoire!
Vous débutez l’année par un déplacement à Gent.
Je m’attends vraiment à une vengeance de la part de notre advseraire suite à notre victoire à l’aller. En plus de cela, cela sera un match compliqué comme tous les matchs dans ces régions là, après deux heures de trajet. D’autant plus qu’un élément fort de notre équipe, Pierrick Van Den Brule, est en blocus pour l’instant et n’a pas la possibilité de s’entrainer à fond.
Malgré ces facteurs parasitants, comment pouvez-vous vaincre une seconde fois cette formation gantoise?
Nous allons devoir avoir le lead tout le match, jouer un maximum les possessions pour éviter de nous fatiguer inutilement et adopter une stratégie intelligente. Cette équipe est bien rodée avec des jeunes joueurs en pleine forme physique et des joueurs plus expérimentés comme Foucart, ancien joueur de D1.