Benjamin Mignon dresse le bilan des premiers mois chahutés de Verviers en P1.
Benja, quel bilan peux-tu tirer de votre premier tour avec Verviers en P1?
Au vu des circonstances, je pense pouvoir dire que nous avons très bien fini ce premier tour et que nous avons le droit d’être contents.
Quels furent les points positifs de ces quelques mois?
Notre capacité de réaction après un début de championnat médiocre et la perte de Laurent Herten. Nous avons dû nous serrer les coudes et aller de l’avant par la suite. Certes, nous fûmes aidés par la D3 afin de décrocher au total quatre victoires mais, à Waremme, ce fut uniquement avec nos armes que nous l’avons emporté. Cela rend cette dernière victoire encore plus belle.
Quels furent les faits marquants de cette première moitié de saison?
Il y en a deux. Le premier est qu’un de nos coéquipiers a abandonné le navire après la préparation. Il était très important pour nous car il avait fait forte impression. Nous nous étions préparés avec lui et, quand est arrivé le premier match de championnat, il nous manquait cette pièce maîtresse. C’est compliqué de tout chambouler en quelques semaines. Ensuite et il s’agit du second fait marquant, nous avons perdu le coach qui avait fondé la team et qui était avant tout vraiment un pote pour chacun des joueurs. Malheureusement, au vu des résultats, on dirait que c’est un mal pour un bien. Mais nous aurions tous voulu produire les mêmes résultats avec Laurent!
Quels seront vos objectifs au second tour?
L’objectif principal sera bien entendu d’assurer le maintien le plus rapidement possible. Je crois qu’en gagnant neuf matchs, nous serons déjà bien. Ensuite, avec la même justesse et la même implication que lors des derniers matchs, nous pourrons embêter tout le monde et essayer de perturber l’une ou l’autre équipe qui joue le titre. Si nous restons appliqués dans nos schémas à chacun de nos rencontres, nous gagnerons, prendrons du plaisir et nous sauverons!