Tout comme Bellaire et Esneux, Welkenraedt réussit ses débuts au sein de l’élite provinciale. A mi-saison, Thierry Carton dresse le bilan de sa formation.
Avec sept victoires en douze rencontres, le bilan de Welkenraedt est positif. « Je suis très satisfait de ce premier lors duquel nous avons battu de grosses cylindrées comme Hannut, l’Etoile Jupille, Alleur tout en ayant presque créé l’exploit contre Ensival » souligne Thierry Carton avant d’évoquer le point noir de sa formation. « Nous ne comptons qu’une victoire à l’extérieur.«
En effet, si les « Noirs » se révèlent dominateurs dans leurs installations, ils semblent bien plus friables loin de leurs bases. Avec plus d’assurance à l’extérieur, Roosen et ses partenaires auraient très bien pu figurer dans le top 5 de la série, à l’instar de Bellaire. La deuxième partie de saison s’annonce excitante pour Welkenraedt qui pourrait bien arbitrer la lutte pour le titre ou se mêler à celle pour les Playoffs. « Notre objectif sera de nous mettre à l’abri le plus vite possible » conclut toutefois prudemment le coach local.