Il n’a vraiment pas manqué grand chose à Haut-Pré pour s’offrir le scalp d’Ixelles. De quoi rendre Stéphane Grandry et ses coéquipiers légitimement frustrés de ce revers 56-66. Revers également, en première régionale, pour Cointe, LAAJ et Neuville.
C’est une nouvelle défaite qui a conclu la prestation du Haut-Pré contre Ixelles. « Celle-ci est vraiment frustrante car il y avait la place mais comme nous sommes englués dans une spirale négative, la pression se fait peut-être ressentir au moment d’enfoncer le clou » avance Stéphane Grandry. « Nous avions pris un très bon départ avant que les Ixellois ne passent devant, 26-28, à la pause. Nous avons ensuite totalement loupé notre troisième quart. »
Menés 44-48, les locaux allaient parfaitement réagir. « Nous sommes revenus et sommes même passés devant d’un point à cinq minutes de la fin avant de craquer complètement en loupant des paniers faciles » continue Steph. « Défensivement , nous étions pourtant bien mieux que lors de tous nos autres matchs. Ce sera à coup sûr la clé de notre fin de saison.«
Peu de victoires Première régionale
Revers égalemement pour Neuville à Waterloo. Comme la semaine dernière, Herbeto (16 points) et ses coéquipiers ont attendu la seconde période pour se mettre à jouer. Menés 53-35 à la pause, les troupes de kevin Reyserhove allaient superbement réagir en serrant leur défense mais tombaient trop court et s’inclinaient 78-71.
Défaite également pour Cointe contre Ciney, 62-88. Malgré l’apport de l’expérimenté Maio (18 points), les locaux ne semblèrent jamais – hormis dans le second quart plus équilibré – en mesure de l’emporter. Prestation plus encourageante par contre pour LAAJ à Gembloux. Les Brasseurs se sont inclinés 103-90 chez le leader. Privé de plusieurs éléments, Tony Fernez a vu son groupe offrir une belle résistance aux troupes de Bruno Rowet.
La seule victoire de première régionale est à mettre au crédit de Liège Basket, victorieux 69-60 contre Saint-Louis.