Il y a quelques années, une vraie rivalité existait sur les parquets de D1. En P3C, Alexandre Lallement et ses coéquipiers sont allés rappeler aux Pepins que Liège est toujours capable de surprendre.
A Pepinster, Liège est allé chercher une très belle victoire, 48-63, pour dépasser leur adversaire du jour au classement de la P3C. « Nous fûmes menés les deux premières minutes du match avant de passer devant et de prendre quatorze points d’avance à la pause » nous raconte Alexandre Lallement. « Les Pepins ont ensuite recommencé très fort avec un gros pressing qui leur permettait de revenir à six points. »
Moment choisi par le précis 3-4 liégeois pour sortir de sa boîte. « J’ai planté deux bombes d’affilée et nous sommes repartis à +12 avant de clore le troisième quart avec seize longueurs d’avance » poursuit Alex. Les visiteurs géraient parfaitement la dernière ligne droite et s’imposaient 48-63. « Notre excellente défense durant l’intégralité de la rencontre nous a permis de museler les shooteurs adverses » conclut, satisfait, le jeune Liégeois.