Pour clore ce programme dominical chargé, Tongres accueillera Esneux. Un « presque derby » spécial pour Olivier Macfly qui affrontera d’anciens coéquipiers et le club dans lequel il évolue actuellement comme joueur. Interview.
Oli, que penses-tu du début de saison des Dragons?
Esneux réalise un excellent début de saison et a les armes pour jouer le Top 6 cette année.
Appréhendes-tu d’affronter ce club?
Non, je n’appréhende pas spécialement cette rencontre que nous allons préparer comme n’importe quelle autre : avec rigueur et discipline.
Qu’est-ce que cela te fera de croiser le fer avec le club dans lequel tu évolues comme joueur – en P2 – et avec d’anciens coéquipiers?
C’est toujours un plaisir de retrouver Esneux. Je m’entends vraiment bien avec le groupe, nous nous voyons régulièrement hors des terrains de basket. Ce sont de bons gars.
Quels souvenirs gardes-tu de tes expériences esneutoises?
Esneux est un club familial et chaleureux. J’y ai vécu deux montées comme joueur, de R1 en D3 et de P2 en P1. Ce fut un réel plaisir.
Que devrez-vous faire pour l’emporter?
Le partenariat avec Saint-Louis Basket porte ses fruits. Grâce à la double affiliation, Esneux aligne Matisse qui est dominant alors que Ventat produit d’excellentes prestations depuis l’entame du championnat. De plus, les Dragons possèdent des gars qui savent mettre la balle dans l’anneau. Chaque semaine, c’est un joueur différent qui score. Il va tous falloir les respecter.