A domicile, Saint-Louis a remporté l’affiche de première provinciale contre l’Etoile Jupille, 83-74.
« Cette rencontre fut tendue et équilibrée tout du long. Notre début de partie fut compliquée avec seulement huit points marqués en huit minutes et vingt-deux points encaissés » commence Romain Hamaide. Menés de quinze points après dix minutes, Muller (23 unités), Sarlette (16 pions) et ses coéquipiers allaient réagir. « Notre deuxième quart s’est mieux déroulé et nous avons inscrit plus de trente points, ce qui nous a relancé dans le match » continue Romain. A la pause, le marquoir affichait 42-47 en faveur de Lhote (14 points) et des visiteurs.
Le troisième quart permettait aux troupes de Marc Dumoulin de réduire l’écart à deux unités avant de dominer la dernière ligne droite pour l’emporter 83-74. « La deuxième mi-temps fut riche en émotions avec même deux expulsions pour nous, celles de Francoeur et Cosentino » ajoute Romain. « Malgré cela, nous avons su garder la tête haute et aller jusqu’au bout pour remporter ce match.«
Une victoire qui permet aux Collégiens de conforter – ex-aequo avec Ensival – la première place de la série. « A vrai dire, je ne m’attendais pas à être là à ce moment de la saison même si je voyais beaucoup de qualités dans notre équipe. C’est un excellent début de saison » nous confie Romain. « Il est évident que cette victoire nous prouve que nous avons notre place en haut du classement. Cependant, il reste encore de gros matchs où nous devrons prouver des choses. »
Crédit photo: PP Photography Amateur