« Le coach fait un super travail »

A Atlas, Tilff n’a pas fait dans la dentelle pour s’imposer largement 68-90 et s’emparer, seul, du leadership de la très dense P2A. Jonas Degée revient sur la prestation, la première place ainsi que les objectifs de sa formation. Interview.

Jonas, comment décrire votre prestation à Atlas?

Nous avons réalisé un match abouti à Jupille. L’équipe se trouvait super bien et nous avons pris beaucoup de plaisir. Cinq joueurs terminent avec plus de quinze points marqués, ce fut vraiment une belle victoire collective.

Un résultat qui vous permet de vous emparer du leadership de la P2A. Une position inespérée vu la densité de cette série?

Effectivement, nous voilà seuls en tête contre toute attente. Nous étions loin d’être favoris et nous n’aurions jamais imaginé cela après notre zéro sur deux initial (ndlr: Tilff n’a plus perdu depuis). Le coach fait un super travail malgré que nous n’avons qu’une seule séance par semaine. Il trouve souvent la solution quand nous sommes dans le dur et les joueurs sont très réceptifs. Evidemment, l’ambiance est au top.

Ce début de saison vous incite-t-il à viser la montée?

C’est encore très tôt pour nous positionner sur ce sujet. Nous verrons si nous sommes toujours en lice après la trêve. La série demeure très ouverte. Ensival revient en force et semble impressionnant même si l’objectif annoncé des Ensivalois reste le maintien (rires). De plus, Pepinster et Angleur que nous jouons dans quinze jours ne perdront plus beaucoup de plumes. Bref, nous évoluons sans aucune pression et cela nous convient bien.