A domicile, Sainte Walburge a livré une excellente prestation et profité d’un très bon second quart pour remporter le derby contre Liège, 72-62. Kevin Snakers revient sur cette rencontre.
Le derby entre Sainte Walburge et Liège est tombé dans l’escarcelle des locaux, 72-62. A égalité à l’issue des dix premières minutes, Darmont (19 points) et ses coéquipiers dressaient les barbelés en défense dans les dix suivantes pour prendre le contrôle de la rencontre, 34-24. La seconde période était parfaitement équilibrée mais Baeri (16 points) et ses partenaires ne craquaient pas face au quatuor Ceylan/Potier/Nzisabira/Titeca (44 points combinés).
Kevin, qu’as-tu pensé de votre prestation?
Ce derby s’est très bien passé. Nous avons livré une excellente première mi-temps où nous avons su faire la différence en défens en encaissant seulement neuf points. Grâce à notre dizaine de points d’avance, nous avons réussi à gérer le reste de la partie.
C’est donc grâce à votre défense que vous avez décroché cette belle victoire?
Effectivement, notre défense était bien en place et nous n’avons encaissé que soixante points. L’écart aurait pu être plus grand si nous n’avions pas raté autant de lancers-francs. Nous avons vu une équipe davantage soudée que lors de nos précédentes sorties et nous sommes restés ensemble pendant quarante minutes. Malgré les hauts et les bas, tout le groupe est resté positif et a affiché un bon état d’esprit.
De quoi envisager l’avenir sereinement?
Oui, c’est vraiment une bonne chose. Il faut espérer que la mentalité reste identique pour les prochains matchs et cela ne sera que bénéfique car c’est ce point là qui nous a fait défaut lors de nos dernières courtes défaites. Place désormais à deux semaines de repos qui vont nous faire du bien avant de reprendre le championnat sur de bonnes bases.