« Tilff et Comblain sont suivis par de nombreux supporters »

Ce samedi, la salle Freddy Winkin sera l’épicentre du basket liégeois avec deux magnifiques derbies entre Ninane et Tilff en R2 et Ninane et Comblain en TDM2. Deux rencontres pour lesquelles les Calidifontains pourront profiter de l’adresse et de la combativité de Gary Dupont. Entretien.

Gary, ce samedi, deux magnifiques derbies attendent Ninane.

Les derbies sont toujours des matchs particuliers avec beaucoup d’intensité. J’espère que les gradins seront bien garnis pour distiller une bonne ambiance car tant Tilff que Comblain sont suivis par de nombreux supporters. C’est toujours plus motivant de jouer dans ces conditions.

Face aux Porais, invaincus, vous serez incontestablement dans le costume de l’outsider. Comment pouvez-vous créer la surprise?

Nous devrons être très appliqués défensivement et contrôler un maximum le rebond. Nous devrons également veiller à ce que les shooteurs adverses ne s’enflamment pas!

Contre Comblain, vous affronterez une jeune équipe comme la vôtre. Sur quoi se jouera cette rencontre?

L’équipe qui restera concentrée durant quarante minutes et qui conservera son sang-froid dans les moments chauds prendra assurément une option sur la victoire.