Le weekend passé, Sainte Walburge a montré des progrès mais s’est incliné contre Esneux. Ce vendredi, Sainte Walburge se rendra à Verviers pour un match potentiellement déjà décisif. Pascal Goffin fait le point sur la situation des Sang et Marine.
Le weekend dernier, Sainte Walburge s’est incliné avec les honneurs contre Esneux, 80-92. Fassotte (19 points), De Liamchine (17 unités) et leurs coéquipiers ont offert une belle résistance à des Dragons en réussite. Malgré de réels progrès, les Sang et Marine devaient laisser la victoire à Bassini (23 points), Iliaens (17 unités) et leurs partenaires.
Pascal, comment se passent tes débuts à Sainte Walburge?
Les débuts sont très difficiles. Nous avons beaucoup de travail à effectuer pour retrouver une cohésion défensive et offensive. Nous avons beaucoup bosser notre attaque et nous allons maintenant nous attacher à gommer les erreurs de la défense.
Ce vendredi, vous irez à Verviers, lanterne rouge du classement. Il s’agit d’un match à six points pour vous?
Cela ne fait que quinze jours que j’ai repris ce groupe et, effectivement, vendredi sera déjà un match presque décisif pour l’avenir de l’équipe en P1. Nous ferons tout pour être prêts et enfin débuter une série positive.