Enorme surprise en P3B, Verlaine s’est incliné pour la première fois de la saison. A domicile, la jeune équipe de Saint-Louis – dirigée temporairement par Joseph De Sutter et dont le fils Lucas a planté 35 points – a créé l’exploit, 79-68. Les Verlainois doivent désormais se remettre en ordre de marche pour affronter jeudi, en Coupe, la P2 d’Ensival.
Superbe exploit que celui réalisé par la jeune P3 de Saint-Louis. Les Collégiens, qui étaient pour la première fois dirigés par Joseph De Sutter, sont les premiers à avoir vaincu Verlaine cette saison, toutes compétitions confondues. « Il n’y a pas grand chose à dire, ce fut un vrai « off day » total » soupire Jérôme Louwette. « Nous n’avons pas su mettre nos shoots sur la zone adverse et Johan Noël s’est blessé après deux minutes.«
Un premier revers qui pourrait paradoxalement se révéler salutaire pour les leaders de P3B. « Effectivement, c’est défaite va calmer tout le monde mais nous restons premiers au classement, c’est le principal » concède le coach des Verlainois. « Nous allons maintenant nous concentrer sur le match de Coupe de ce jeudi avant un weekend de repos qui fera du bien à tout le monde.«
Du côté de Saint-Louis, cette victoire fait du bien. « Les jeunes ont retrouvé de l’envie, de la hargne et on livré une excellente prestation » souligne Joseph De Sutter qui remplaçait John Vanoost, démis de ses fonction à la tête de la P3 du Collège. Une victoire collective dans le sillage d’un énorme Lucas De Sutter auteur de 35 points qui permet aux Collégiens de retrouver le ventre mou du classement.
Crédit photo: @Pp_photography_amateur