Rencontre alléchante en première provinciale ce vendredi entre Hannut et Sainte Walburge. Sacha et Clément de Liamchine seront face à face alors que Pascal Goffin sera pour la première fois aux commandes des Sang et Marine. Autres rencontres qui devraient valoir le détour, l’affrontement entre Waremme et Saint-Louis, le derby verviétois entre Saint-Michel et Ensival ainsi que le déplacement d’Alleur à Esneux et celui de Dison à Bellaire.
Mardi en Coupe, Hannut l’a emporté contre Dison, 75-63. Auteur de dix points lors de cette rencontre, Sacha De Liamchine s’apprête à affronter son frère ce vendredi lors de la réception des Sang et Marine. Une équipe de Sainte Walburge qui aura Pascal Goffin pour la première fois à sa tête. « Je connais pratiquement tous les joueurs de cette équipe et je vais garder les systèmes offensifs et défensifs qu’utilise Chris afin de ne perturber qu’un minimum le groupe » nous précisait lundi le nouveau mentor des Liégeois.
L’autre rencontre de première provinciale de ce vendredi mettra aux prises Saint-Louis et Waremme. Les Wawas, sans doute émoussés par leur déplacement victorieux en Coupe de ce jeudi à Theux devront mettre les bouchées doubles chez un adversaire qui impressionne depuis le début de saison.
Parmi les autres rencontres du weekend, le derby verviétois entre Saint-Michel et Ensival (samedi) devrait également susciter de l’intérêt. En Coupe AWBB, les Collégiens avaient su poser quelques problèmes aux Ensivalois. Sera-ce encore le cas ce samedi?
Dimanche, les Dragons d’Esneux recevront l’autre équipe « surprise » de la série: Alleur. Un duel Iliaens/Lozina se profile et devrait animer les débats. L’autre confrontation de la journée aura lieu à Bellaire. Les Blue Rabbits en pleine forme recevront des Disonnais en proie au doute.