De retour sur les parquets depuis deux semaines, Jordan Delrez n’a pu empêcher Dison de s’incliner à Hannut ce mardi en Coupe et de quitter la compétition. Le meneur de poche verviétois revient sur cette rencontre et le début de saison mitigé des Disonnais qui se rendront dimanche à Bellaire.
« Cela fait du bien d’être de retour sur les terrains » sourit Jordan Delrez. « Ce fut long d’être un mois et demi sur la touche en ne pouvant pas aider, ni supporter mes coéquipiers. Il me faut toutefois un petit temps pour retrouver totalement le rythme.«
Ce mardi, les Disonnais se rendaient à Hannut dans le cadre de la Coupe de la Province. « La Coupe n’était pas un objectif mais nous nous déplacions en Hesbaye pour tenter d’arracher la victoire. Nous avons abordé cette rencontre comme une rencontre de championnat » nous précise Jordan. « Malheureusement, nous avons perdu ce soir (ndlr: lire mardi) 75-63 mais il faut reconnaitre qu’il n’est pas évident d’évoluer dans la salle d’Hannut. Toutefois, je pense qu’il y a du positif à retirer de ce match. A nous de corriger certains détails afin de pouvoir ramener les trois points lors de notre prochaine sortie.«
Un prochain match qui aura déjà lieu ce dimanche dans une autre salle difficile à appréhender: Bellaire. Les Blue Rabbits ont retrouvé de leur éclat et voudront continuer leur excellente série. A l’inverse, Dison est en train de louper son début de saison avec un famélique bilan de deux victoires en sept rencontres. « Je ne dis pas que nous sommes frustrés mais nous sommes tous conscients que nous pouvons beaucoup mieux faire » reconnait Jordan. « Il faut toutefois rappeler que nous n’avons pas été épargnés par les blessures, maladies, absences pour le boulot, etc. Du coup, nous n’avons pas beaucoup eu l’occasion de faire du cinq contre cinq et nous devons encore créer certains automatismes et nous trouver sur le terrain. »
Le retour de son meneur coïncidera-t-il avec le sursaut de Dison?