Ca y est! Malgré un effectif réduit, Spa a décroché sa première victoire de la saison en première provinciale en s’offrant le scalp du leader Saint-Louis, encore invaincu jusque là. Antoine Massart débriefe l’exploit de sa formation avant un déplacement à Esneux ce lundi en Coupe de la Province.
Ce samedi, Spa, toujours à la recherche d’une première victoire en championnat, recevait Saint-Louis, invaincu, pour le match des extrêmes. Un constat qui se vérifiait – mais en sens inverse – après seulement vingt minutes. Grâce à un excellent second quart, Huby (23 unités) et ses coéquipiers regagnaient les vestiaires avec une avance confortable, 41-26. La reprise finissait d’achever Batardy (11 pions) et ses coéquipiers et Spa s’envolait au marquoir pour s’imposer méritoirement 73-55 malgré un sursaut visiteur dans la dernière ligne droite.
Antoine, que retiens-tu de cette rencontre?
Nous étions seulement sept pour disputer cette rencontre mais tous les joueurs ont fait le job. Offensivement, nous avons joué juste. Nous fûmes patients sur jeu placé et nous avons très souvent pris les bonnes options. Nous avons bien shooté car notre sélection de shoots était bonne et découlait des systèmes. Défensivement, nous sommes restés solidaires et avons contrôlé le rebond.
Cette première victoire peut-elle vous libérer et lancer votre saison?
Elle fait évidemment du bien au moral des jeunes. Il faut désormais confirmer et continuer de la même manière.