Après la déception du revers enregistré à Sprimont, Martin Gillotay et Esneux doivent réagir face à l’excellente formation de Neufchâteau. Interview.
Martin, comment le groupe a-t-il réagi après le revers en prolongation à Sprimont?
Ce match fut une grosse déception pour le groupe… Nous avions fait une bonne semaine d’entrainement et nous étions prêts pour ce derby. Nous savions à quoi nous attendre et, pourtant, notre entame de rencontre fut catastrophique. Nous méritions mieux qu’une défaite au vu de l’ensemble de la partie mais, malheureusement, la mauvaise gestion de la dernière minute nous fut fatale.
Ce vendredi, c’est un gros morceau qui débarque: Neufchâteau!
Neuchâteau est une équipe complète et toutes ses individualités sont dangereuses. Nous devrons être concentrés durant quarante minutes et répondre au défi physique imposé par les Chestrolais. En outre, nous devrons jouer sur nos principes en défense, c’est à dire contrôler le rebond et le « un contre un ». Offensivement, il faudra jouer très vite devant pour inscrire un maximum de paniers en contre-attaque. A nous d’également élever notre pourcentage aux shoots pour nous faciliter la tâche.