Froidmont emmène Bellaire vers l’exploit

Grâce à une performance de premier choix d’Antoine Froidmont, Bellaire a infligé sa première défaite de la saison en championnat à l’Etoile Jupille. Esneux s’est rassuré en dominant Spa et Ensival a remporté le derby verviétois aux dépens de Welkenraedt.

A domicile, Bellaire a pu compter sur une performance de choix d’Antoine Froidmont (37 points) pour dominer l’Etoile Jupille. « Nous devrons nous imposer dans les duels en dessous de l’anneau face au très bon duo d’intérieurs Michel/Froidmont » avait pourtant prévenu Patrick Noel. Une partie maitrisée de main de maître par les Blue Rabbits qui menaient déjà 46-34 à la pause. La seconde période était davantage équilibrée mais les locaux maitrisaient les envies de retour de Bastin (18 unités) et compagnie pour s’imposer 94-77.

Les Dragons d’Esneux ont pu, eux, compter sur un Iliaens prolifique (23 points) et bien secondé par Leemans (16 unités) pour dominer Spa 82-55. Une victoire qui s’est dessinée dès le premier quart remporté 25 à 10 par les locaux.

« Nous devrons sortir une grosse défense et éviter les gâchis. Cela risque d’être un match serrés où la victoire se jouera sur des détails  » avait annoncé Gilles Fyon (15 points) avant le derby contre Ensival. Une analyse assez juste, les locaux finissant par s’incliner 72-75 face à Genet (15 points également) et ses comparses. Welkenraedt peut nourrir quelques regrets, menant 40-33 à la pause mais se montrant incapable de résister à la remontée des visiteurs.