A Dison-Andrimont, Sainte Walburge, drivé pour l’occasion par Christian Camus, a décroché sa première victoire de la saison, 68-83.
« Cette équipe de Sainte Walburge n’est certainement pas à sa place car, comme je l’ai dit aux gars, il y a de la qualité dans cette équipe, reprise pour l’occasion par le clubman qu’est Christian Camus » souligne Gino Fortuna.
Yves dehousse ayant décidé de jeter l’éponge en début de semaine, les Sang et Marine se rendaient à Dison avec leur ancien entraineur. Un déplacement victorieux pour Fassotte et ses coéquipiers qui décrochaient leur première victoire de la saison en championnat, 68-83. « Quand tu joues juste, agressivement en défense comme en attaque, c’est normal de dominer la première période malgré déjà onze lancers-francs ratés » argue l’entraineur de Dison.
Tout allait pourtant s’écrouler dans les vingt minutes suivantes pour les locaux. « J’avais pourtant prévenu les joueurs de bien recommencer et d’être concentrés » vitupère Gino. « C’est tout le contraire qui s’est malheureusement passé et cette défaite est somme toute logique. Je n’arrive pas à m’expliquer que nous avons joué comme des chiens enragés en première période et comme des poussins en seconde…«
Avec un deux sur six, Dison est en train de louper son début de saison malgré un groupe qui possède du talent à tous les postes. Pour les Sang et Marine, ce premiers succès en appelle d’autres, c’est une évidence.