En s’inclinant très largement à Louvain, Liège a hypothéqué ses chances de qualification.
Cette double confrontation face à Louvain revêtait également un intérêt double: décrocher une première victoire face à l’autre petit poucet de la division et obtenir une qualification pour la prochain tour de la Coupe de Belgique, une compétition toujours attractive et qui aurait pu mettre un peu de « piment » dans la saison compliquée des Liégeois.
Hélas, face aux Louvanistes, les Liégeois entamaient très mal les débats et se retrouvaient déjà menés 22-13 après dix minutes. Le second quart conservait la même physionomie et la messe semblait dite à la pause: 46-27.
La seconde période était identique, Liège ne parvenant pas à stopper les Bears ni à alimenter suffisamment le marquoir. L’écart ne cessait de se creuser dans une partie à sens unique et Louvain l’emportait très largement, 96-59.
Avec un tel écart – 37 points! – à l’issue du match aller, le match retour de ce dimanche 20 octobre à 15h sera dénué de tout enjeu si ce n’est celui de décrocher enfin une première victoire symbolique. Dommage!
Crédit photo: Philippe Collin