Grâce à sa paire Ventat/Matisse, Esneux l’a emporté 84-74 contre Anderlecht. Dans le presque derby contre Tongres, Comblain s’est incliné 73-83 malgré l’apport de Rondoz au scoring.
Belle victoire pour Esneux contre Anderlecht. « Il nous faudra jouer sur nos principes, tant en attaque qu’en défense, et, surtout, tenir quarante minutes sans nous relâcher » avait prévenu Guillaume Henrard qui fut écouté. Emmenés par Tom Ventat (16 pions) et Clément Matisse (25 unités), les Dragons faisaient le break dans le deuxième quart pour mener 49-41 à la pause. En seconde période, Vanoost (13 points) et ses coéquipiers ne craquaient pas et s’imposaient 84-74.
« Nous devrons vraiment être très concentrés car il s’agit d’un match important pour lancer notre saison. Cette formation est dangereuse, Yoann Hertay est un très bon joueur qui peut nous faire très mal mais il n’est pas le seul à être dangereux. Il faudra sortir une grosse prestation défensive à tous les postes et être focus sur notre jeu » avait annoncé Simon Chapelle avant de recevoir la bande à Macfly. Malgré les 21 points de Corentin Rondoz, Comblain s’est incliné contre Tongres, 73-83. Après un premier quart en faveur des visiteurs, Collard (12 points), Roland (12 unités également) et leurs partenaires recollaient à 36-37 à la pause. En seconde période, les Limbourgeois se montraient plus efficaces que leurs hôtes et décrochaient la victoire.
« Un déplacement compliqué à Comblain, contre une équipe très agressive qui n’est pas à sa place au classement » nous explique Olivier Macfly. « Mano a mano tout le match, nous passons devant à trois minutes de la fin et nous contrôlons le money time.Le groupe est resté soudé dans les moments difficiles. Une victoire collective avec une petite mention à Julien Walravens qui, pour moi, a livré son match référence.«