Coach de la P3 d’Aubel et assistant d’Arnaud Lardinois en R2, Jean-François Loop revient sur le début de saison des Herbagers.
En deuxième régionale, Aubel enchaine les victoires. Es-tu surpris par ces résultats?
Oui et non. Comme n’importe quel amateur de basket de la région pourrait l’avancer, nous avons, en effet, une équipe qui sur papier a fière allure. Cela ne veut pas dire charrette non plus. La complicité que j’entretiens avec Arnaud Lardinois qui dirige le groupe est au maximum. Nous nous complétons à merveille. Ajoutons à cela que les joueurs sont réceptifs, travailleurs et ont des qualités. Tous cela portent ses fruits avec effets immédiats. Tant mieux.
Logique, mais tu disais être à moitié surpris. Pourquoi?
Oui, je suis un rien surpris car nous avons du essuyer des absences pour blessures ( Manset, Bousmanne, Bertho) et vacances (Klassen) en ce début de championnat alors que nous affrontions des grosses pointures. Les matchs contre Flénu, Mons-Hainaut et le Canter se sont soldés par un trois sur trois, la victoire suivante contre Bastogne était plus logique. Avec un sourire en coin, je me pose des questions (rires).
En P3, par contre, les résultats sont moins brillants avec une seule victoire en quatre matchs.
Les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas. Une victoire à domicile pour deux défaites à l’extérieur et une autre à domicile contre une intouchable équipe de Stavelot ne nous empêchent pas de garder une très bonne ambiance au sein d’un groupe groupe qui se découvre petit à petit. Je prend du plaisirs avec mes gars. Nous savons que ce ne sera pas une saison de tout repos et c’est cela qui me fait dire : » Damned, I love this game! » (rires).