Emmenés par un super trio Massot/Gaudoux/Piedboeuf, Waremme a dominé Huy dans le derby Mosan. Stéfan Germay, toujours blessé, revient sur la victoire 58-92 de ses couleurs.
Après un premier quart équilibré, Waremme profitait du bon passage de Sacha Massot (23 points) pour creuser l’écart. A la pause, le marquoir affichait 34-43. La reprise était nettement en faveur de Gaudoux (19 pions), Piedboeuf (16 unités) et des Wawas qui déroulaient pour s’imposer 58-92 face à Jaco (15 points) et la jeunesse hutoise.
Stéfan, comment évolue ta blessure?
Ma cheville se rétablit mais c’est encore trop tôt pour disputer un match et cela ne sert à rien de prendre des risques.
Es-tu satisfait de cette large victoire à Huy?
Bien sûr. Vu nos blessés, nos rotations sont limitées et ce n’est jamais évident d’évoluer dans pareille configuration. De plus, nous avons affiché une bonne mentalité, surtout en seconde période où notre agressivité fut un cran au-dessus.
Selon toi, qu’est-ce qui a fait la différence en votre faveur?
Notre impact physique à l’intérieur fut prépondérant car cela occupe l’adversaire et libère des joueurs. De plus, en seconde période, nous avons mieux contenu Jaco qui avait maintenu Huy en première mi-temps.