Ce vendredi, Hannut recevait Ensival pour le choc de première provinciale. Au terme d’un match défensif et passionnant, les locaux finissaient par l’emporter.
« Chez nous, nous n’avons pas droit à l’erreur » nous affirme d’emblée Benoit Blanchy après la victoire 59-58 d’Hannut. « Cela s’est joué à très peu de choses… Des shoots et des lancers ratés en fin de rencontre par les deux équipes. Le suspens était au rendez-vous pour les spectateurs… Et heureusement pour eux car il n’y a pas eu beaucoup de paniers à se mettre sous la dent!«
Une anomalie chez les Hesbignons traditionnellement « on fire » dans leurs installations. « Je crois que c’est la première fois depuis que je joue ici que nous ne marquons pas soixante points » nous confirme le shooteur local. « Il faut reconnaitre qu’Ensival a mis une grosse intensité défensive dans la partie. Nous éprouvions des difficultés, par moments, à développer notre jeu offensif.«
Au final, le groupe de David Beck pouvait souffler grâce à cette victoire 59-58. « Nous aurions pu gagner avec un écart de dix points mais nos dernières défenses furent trop naïves » admet Benoit. « Cela a permis à Demez de s’enflammer derrière l’arc et de vivre une fin de match très serrée. » Et de conclure: « Ensival et une très bonne équipe qui, comme chaque saison, jouera certainement le haut du tableau.«