Auréolé d’un magnifique doublé Coupe-championnat avec Waremme en avril dernier, Mehdi Aouini avait pris un peu de recul cette saison. La cascade de blessure a convaincu le meneur de venir donner un coup de main à son coach de toujours. L’ancien Sucrier évoque son retour et le derby dominical à Huy.
Mehdi, pourquoi avoir décidé de réenfiler la vareuse de Waremme?
Cette reprise n’était pas du tout prévue mais vu l’accumulation des blessures dans le groupe et comme je continuais à m’entrainer autant que possible avec l’équipe, Mike (ndlr: De Keyser) m’a demandé si je pouvais venir aider à faire souffler certains cadres. C’est donc avec plaisir que j’ai accepté de venir rejouer quelques matchs pour aider l’équipe.
Cela fut-il aisé de te remettre directement dans le bain?
Non, se remettre dans le bain sans préparation et face à une très belle équipe de Tilff n’était pas ce qu’il y avait de plus facile.
Quels enseignements avez-vous pu tirer de ce revers contre les Porais?
Nous avons certes vécu une défaite, mais une défaite positive pour l’avenir de cette équipe afin de nous remobiliser et de travailler plus dur à l’entrainement en sachant que nous ne sommes évidemment pas invincibles.
Ce dimanche, c’est un autre derby qui vous attend. Comment allez-vous aborder ce court déplacement à Huy?
Cette rencontre sera abordée très sérieusement par le groupe. A nous de montrer notre plus beau visage ce dimanche et faire ainsi oublier notre récente défaite à domicile.