Nouvel entraineur de Modave, Arnaud Croteux analyse la P3C et fait le point sur la situation de sa formation avant un déplacement compliqué à Grâce-Hollogne.
Après deux matchs, Modave n’a pas encore décroché sa première victoire à cet échelon. « Notre début de saison n’est pas terrible mais vu les nombreuses absences pour blessures ou raisons personnelles, nous sommes déjà contents de ne pas être forfait » nuance Arnaud Croteux. « C’est toutefois dommage car la préparation avait été excellente.«
De réels soucis d’effectif qui seront encore d’actualité ce samedi à Grâce-Hollogne face à de fringants Buffalos. « Nous ne serons que six pour nous rendre chez l’un des favoris de la série » regrette le coach visiteur. « Nous allons essayer de faire douter un maximum cette belle équipe. Pour créer la surprise, nous devrons absolument rester solidaires et concentrés sur les deux ou trois joueurs clés adverses toute la rencontre. Je sais qu’avec l’envie de mon équipe, même à six, tout est possible. »
Après trois semaines de compétition, la vision d’Arnaud sur la troisième provinciale et sur sa série – la P3C – est intéressante. « Pour avoir joué et vu beaucoup d’autres équipes de P3, notre série est de loin la plus relevée » assure-t-il. « Plusieurs équipes qui la composent ne feraient pas de la figuration en P2 et plein de joueurs qui y évoluent ont déjà dominé à des niveaux supérieurs.«