Ce weekend, Verlaine a écrasé Blegny dans le duel des invaincus et trône désormais en tête de la P3B en compagnie Wanze et la Villersoise.
Ce weekend, tant Wanze que La Villersoise ont conservé leur brevet d’invincibilité. Les Sucriers l’ont emporté 84-76 contre Saint-Louis tandis que Villers faisait de même, 74-71, contre les promus de Bellaire.
L’affiche de cette troisième journée de championnat était la rencontre entre Blegny et Verlaine, deux formations invaincues au moment de s’affronter. Ce choc a tourné court, le groupe de Jérôme Louwette étrillant les locaux 38-67. « Pourtant, la partie était loin d’être gagnée car nous comptions quatre absents » nous précise Xavier Maleux. « Mais les sept joueurs présents furent sérieux et solidaires en défense alors qu’Olivier Renotte a pris un nombre incalculable de rebonds, sans doute plus de trente. Nous étions également satisfaits d’avoir pu laisser Johan Noel au repos.«
Parmi les autres résultats du weekend en P3B, notons les premières victoires de Ninane à Harimalia, de Dison à Spa et de Pepinster à Haneffe.