Avec une troisième victoire de rang contre Bellaire, Ensival réalise un début de chmapionnat en boulet de canon. François Genet revient sur ce dernier succès face aux Blue Rabbits, les premières semaines positives des Ensivalois et les prochains défis à venir. Interview.
François, que retenir de votre troisième victoire contre Bellaire?
Après un départ difficile à cause d’un manque d’intensité et d’une défense trop naïve, nous avons bien bouclé le premier quart avec une bonne réussite au shoot. Cela nous permis de prendre les rennes de la partie dès la fin des dix minutes initiales.
Quels furent les points positifs dans ce large succès?
Une bonne reprise en main après un début compliqué ainsi qu’un très bon collectif offensivement – avec la balle qui allait dans les mains des joueurs seuls qui étaient différents d’une attaque à l’autre – mais aussi défensivement avec tout le monde qui s’est donné et a fait les efforts nécessaires.
Avec trois victoires en autant de rencontres, vous devez être satisfaits de votre début de championnat?
Bien sûr, nous sommes satisfaits de ce début de championnat mais nous n’avons joué que trois matchs. Rien n’est encore fait et nous en sommes conscients. L’équipe est composée de compétiteurs. Peu importe les résultats réalisés les semaines précédentes, nous monterons toujours sur le terrain avec la même envie et la même hargne. Chaque rencontre sera prise comme un challenge et celui de la semaine prochaine – à Hannut – en sera un beau. De plus, beaucoup d’équipes de la série évoluent à domicile dans des salles atypiques. Cela qui rend les déplacements compliqués.