Ce dimanche après-midi, les Comblinois prendront la route pour aller défier le Neufchâteau de Marc Hawley. Corentin Rondoz préface ce déplacement, analyse le début de saison de Comblain et sa marge de progression.
Corentin, comment juges-tu votre début de saison?
C’est un début de saison mitigé. Toute l’équipe espérait bien sûr démarrer par un deux sur deux mais ce n’est pas le cas.
Que devez-vous améliorer pour franchir un palier?
Je pense qu’afin de franchir un palier, nous devons mieux commencer les matchs et défendre dur. C’est là que réside la clé selon moi. Marquer, cela viendra, j’en suis persuadé. Il y a énormément de talents offensifs dans l’équipe. Et, bien évidemment, nous sommes une très jeune équipe et nous manquons parfois un peu d’expérience dans les moments un peu plus difficiles.
Ce dimanche vous vous rendrez à Neufchâteau. Comment allez-vous aborder ce déplacement?
Jouer à Neufchâteau n’est jamais simple. Les Chestrolais sont, pour moi, un des favoris de la série. Cette équipe joue très dur pendant quarante minutes, c’est ce qui fait sa vraie force. Pour gagner là-bas, il faudra faire comme nos adversaires: jouer dur pendant toute la rencontre. A partir de là, nous aurons une réelle chance de nous imposer.